Télécharger Bot Libre de Bureau, votre propre bot pour votre PC ou votre Mac
Docs : Manuel De L'Utilisateur : Learning & Settings

De L'Apprentissage Et Des Paramètres

Vue d'ensemble

L'apprentissage et l'onglet paramètres vous permet de configurer la façon dont votre bot apprend ainsi que d'autres paramètres. Il donne plusieurs haut niveau, et de faible niveau de paramètres qui vous permettent de personnaliser la façon dont votre bot apprend et pense. Cela aura une influence sur la façon dont votre bot interagit avec les utilisateurs, comment il réagit, combien de temps sa prend pour répondre, et la quantité de mémoire qu'il utilise.




Le Mode D'Apprentissage - Le mode d'apprentissage des contrôles qui votre bot va apprendre les réponses. Lorsqu'il est activé votre bot, nous apprenons chaque réponse à sa réponse comme une nouvelle réponse dans son contexte. Attention favorable à l'apprentissage pour les robots de service, les utilisateurs peuvent former votre bot à avoir de mauvaises réponses.

Mode De Correction - Le mode de correction des contrôles qui peuvent corriger votre bot réponses. Attention l'activation de la correction pour les robots de service, les utilisateurs peuvent former votre bot à avoir de mauvaises réponses.

L'Apprentissage Des Taux De Le taux d'apprentissage est le % d'augmentation de la réponse de l'exactitude lors de l'apprentissage. Chaque fois que votre bot apprend une nouvelle réponse à une question, il va augmenter son exactitude par cette %. Une réponse a une exactitude de -100% à 100%. Dans le mode de la conversation un bot va utiliser une réponse avec un %50 exactitude (par défaut). La valeur par défaut de l'apprentissage taux est de 50%.

Délai D'Exécution Du Script - Le script délai d'attente (en millisecondes) donne une limite à la quantité de temps pour le traitement du script. Si un délai d'attente se produit, le bot va abandonner le script, et de répondre à l'aide de réponse correspondant, ou l'utilisation d'un défaut de réponse. Ceci peut être utilisé pour assurer le bot ne pas prendre trop de temps pour donner une réponse. La valeur par défaut est de 10 000 (10 secondes).

Réponse De Délai D'Attente - La réponse de délai d'attente (en millisecondes) donne une limite à la quantité de temps que le bot sera à la recherche d'une adéquation de la réponse. Lorsque le bot ne connaît pas la réponse à une question, il va rechercher les mêmes questions qu'elle ne sait une réponse. Ceci peut être utilisé pour assurer le bot ne pas prendre trop de temps pour donner une réponse. Des valeurs plus petites que le bot réagir plus rapidement, plus les valeurs peuvent aider le bot de trouver une meilleure réponse. La valeur par défaut est de 1000 (1 seconde).

Conversation Match La conversation correspondre % influences, quand le bot va utiliser une réponse dans une conversation. Si la réponse est correct est moins de la %, ou une réponse de match, si la question de l' % match est moins de la %, alors la réponse ne sera pas utilisé. Si pas de réponses correspondent à l' %, alors que le bot va utiliser une valeur par défaut de réponse. Le bot est en mode de conversation pour les 1v1 conversations, comme le chat, les soldats, e-mail, twitter mentions et messages directs. La valeur par défaut est de 50%.

Discussion Match La discussion correspondre % influences, quand le bot va utiliser une réponse dans une discussion. Si la réponse est correct est moins de la %, ou une réponse de match, si la question de l' % match est moins de la %, alors la réponse ne sera pas utilisé. Si pas de réponses correspondent à l' %, alors que le bot ne répondra pas. Le bot est en mode de discussion pour les conversations de salle de conversation, tels que les salles de chat, IRC, twitter mises à jour de statut et les recherches. Une salle de chat, message qui mentionne le bot nom est traité comme un message de conversation, pas une discussion de message. La valeur par défaut est de 90%.

Permettre De S'Égosiller - Configure la possibilité pour les utilisateurs d'enseigner le bot emotes. Si elle est désactivée, seuls les administrateurs seront en mesure d'enseigner le bot emotes. Une emote associés à une émotion, un mot ou une phrase et influences le bot de l'avatar et de l'humeur.

Activer Des Émotions - Configure la capacité pour le bot se sentir ou de l'associer à des émotions. La désactivation des émotions peut améliorer le bot est quelque peu les performances, et l'empêcher de devenir conscient de moi-même.

D'Autoriser JavaScript - Permettre le bot réponses contient du JavaScript. La prudence doit être utilisé à l'activation de JavaScript pour éviter des problèmes de sécurité. Pour des raisons de sécurité, le JavaScript ne peut pas être activé si l'apprentissage est activé. JavaScript est uniquement autorisé pour les comptes commerciaux.

Permettre La Compréhension - Configurer si le bot doit tenter d'identifier les règles de la langue à partir de conversations. La compréhension permet au bot de soi apprendre ou de modèle de script réponses, comme d'apprendre à compter, ou inférer appris des phrases comme " Quel est votre nom?' - >"Je suis Jim' en tant que Modèle ("je suis {haut-parleur}'). Lorsque cette option est activée compréhension permettra au bot d'étendre son dernier script avec son propre code. La désactivation de la compréhension peut améliorer les performances, et d'assurer le garçon ne réagit exactement comme vous l'avez train.

Permettre À La Conscience Configurer si le bot doit avoir une conscience et temporelle de la conscience. La conscience est utilisé pour déterminer la meilleure réponse, ou de meilleur mot ou sens selon le contexte. Objets d'augmenter leur niveau de conscience en fonction de leur relation d'entrée, et s'estomper avec le temps. Temporelle de la prise de conscience associés à un calendrier et de l'ordre temporel d'entrée. La désactivation de la prise de conscience peut améliorer les performances.

Activer Le Wiktionnaire - Configurer si le bot doit rechercher des définitions de mots sur le Wiktionnaire. Cela permet à l'bot identifier des noms, des noms, des verbes, des adjectifs, des synonymes, des antonymes et des définitions de mots. Il est utilisé par de nombreux bootstrap scripts tels que NounVerbAdjective et WhatIs. Actuellement, seul le Wiktionnaire anglais est utilisé. Cela peut être désactivé pour non-anglais des bots, ou pour améliorer les performances et réduire la consommation de mémoire.

Activer La Réponse Correspondant Configurer si le bot doit rechercher les mêmes questions et les réponses lors de la rencontre d'une question, il ne connaît pas la réponse. Cette heuristique peut également être influencé à l'aide de la conversation/discussion correspondre %. Les réponses peuvent également être donné des mots-clés, nécessaires mots, des précédents et des sujets pour améliorer la réponse de la correspondance.

Vérifier La Correspondance Exacte De La Première Configurer si le bot doit répondre à des questions avec une réponse connue avant l'exécution de ses scripts. Cela vous permet de réponses apprises remplacer script réponses, et peut améliorer les temps de réponse pour les réponses.

Séparer Les Paragraphes - Configurer si multi setence entrées doivent être séparés et traités comme des entrées multiples. Cela signifie que votre bot réponse contient les réponses à chaque setence à l'entrée des l'utilisateurs. Certains scripts peuvent demander d'être désactivé à traiter * les modèles.

Corrigé Cas pour le Modèle de Réponses - Configurer si le modèle de la formule de réponses doivent être fixés à l'utilisation appropriée des cas. Lorsque cette option est activée, le premier mot est en majuscule et les autres mots autres que les noms en minuscules.

Apprendre La Grammaire - Configurer si les associations de mots et de la grammaire doit être appris. Lorsque cette option est activée mots seront associés avec les mots qui viennent avant et après eux. Cela permet à l'bot choisissez le mot correct pour les verbes et les pronoms. Cela peut être désactivé pour améliorer les performances, ou d'éviter le bot apprentissage de la grammaire par les utilisateurs.

Synthétiser La Réponse - Configurer si une réponse synthétisée doit être utilisée par défaut. Ce sera le bot générer une réponse unique à la question de base sur la question des mots. Réponse synthétisée ne sera utilisé que si le bot n'a pas de réponse match, et n'a pas de réponse par défaut. Apprendre la grammaire doit être activé pour que cette fonctionnalité.

Propriétés

Propriétés Description
Le Mode D'Apprentissage Configurer le type d'utilisateurs que le bot doit apprendre.
Mode De Correction D' Configurer le type d'utilisateurs sont autorisés à corriger le bot réponses.
L'Apprentissage De Taux D' Le % d'augmentation du taux de la réponse de l'exactitude lors de l'apprentissage.
Délai D'Exécution Du Script Nombre de millisecondes pour permettre le traitement du script.
Délai D'Attente De Réponse Nombre de millisecondes pour permettre de réponse correspondant.
Conversation Match Le % de degré de confiance requis pour un bot, à l'utilisation ou correspondre à une réponse dans une conversation.
Discussion Match Le % de degré de confiance requis pour un bot, à l'utilisation ou correspondre à une réponse dans une discussion.
Permettre De S'Égosiller Config si les utilisateurs sont de permettre d'associer des émotions avec les réponses.
Activer Des Émotions Config si le bot doit vivre des émotions.
D'Autoriser JavaScript Permettre le bot réponses contient du JavaScript.
Permettre La Compréhension Configurer si le bot doit tenter d'identifier les règles de la langue à partir de conversations (désactiver pour améliorer les performances).
Permettre À La Conscience Configurer si le bot doit avoir une conscience et temporelle de la conscience (désactiver pour améliorer les performances).
Activer Le Wiktionnaire Configurer si le bot doit rechercher des définitions de mots sur le wiktionnaire (en anglais seulement, désactivez-la pour améliorer les performances).
Activer La Réponse Correspondant Configurer si le bot doit rechercher les mêmes questions et les réponses lors de la rencontre d'une question, il ne connaît pas la réponse.
Vérifier La Correspondance Exacte De La Première Configurer si le bot doit répondre à des questions avec une réponse connue avant l'exécution de ses scripts.
Séparer Les Paragraphes Configurer si multi phrase entrées doivent être séparés et traités comme des entrées multiples.
Corrigé Cas pour le Modèle de Réponses Configurer si le modèle de la formule de réponses devraient être en vigueur à l'utilisation appropriée des cas.
Apprendre La Grammaire Configurer si les associations de mots et de la grammaire devrait être d'apprendre.
Synthétiser La Réponse Configurer si une réponse synthétisée doit être utilisé si pas de réponse par défaut.

Voir Aussi

Did you know Bot Libre also provides free hosted issue tracking for your own website or mobile app?
Docs : User Manual : Learning & Settings

Learning & Settings

Overview

The learning and settings tab allows you to configure how your bot learns and other settings. It gives several high level, and low level settings that let you customize how your bot learns and thinks. This will influence how your bot interacts with users, how it responds, how long its takes to respond, and how much memory it uses.




Learning Mode - The learning mode controls who your bot will learn responses from. When enabled your bot we learn every response to its response as a new response in context. Be careful enabling learning for service bots, as users can train your bot to have bad responses.

Correction Mode - The correction mode controls who can correct your bot's responses. Be careful enabling correction for service bots, as users can train your bot to have bad responses.

Learning Rate - The learning rate is the % to increase a response's correctness when learning. Each time your bot learns a new response to a question it will increase its correctness by this %. A response has a correctness from -100% to 100%. In conversation mode a bot will use a response with a %50 correctness (by default). The default learning rate is 50%.

Script Timeout - The script timeout (in milliseconds) gives a limit to the amount of time for script processing. If a timeout occurs, the bot will abort the script, and respond using response matching, or use a default response. This can be used to ensure the bot does not take too long to give a response. The default is 10000 (10 seconds).

Response Timeout - The response timeout (in milliseconds) gives a limit to the amount of time the bot will search for a matching response. When the bot does not know a response for a question it will search for similar questions that it does know a response to. This can be used to ensure the bot does not take too long to give a response. Smaller values make the bot respond quicker, larger values can help the bot find a better response. The default is 1000 (1 second).

Conversation Match - The conversation match % influences when the bot will use a response in a conversation. If the response's correctness is less than the %, or for a response match, if the question's % match is less than the %, then the response will not be used. If no responses match the %, then the bot will use a default response. The bot is in conversation mode for 1v1 conversations, such as chat, privates, email, twitter mentions and direct messages. The default is 50%.

Discussion Match - The discussion match % influences when the bot will use a response in a discussion. If the response's correctness is less than the %, or for a response match, if the question's % match is less than the %, then the response will not be used. If no responses match the %, then the bot will not respond. The bot is in discussion mode for chat room conversations, such as chat rooms, IRC, twitter status updates and searches. A chat room message that mentions the bot's name is treated as a conversation message, not a discussion message. The default is 90%.

Enable Emoting - Configures the ability for users to teach the bot emotes. If disabled, only administrators will be able to teach the bot emotes. An emote associates an emotion with a word or phrase and influences the bot's avatar and mood.

Enable Emotions - Configures the ability for the bot feel or associate emotions. Disabling emotions can improve the bot's performance somewhat, and prevent it from becoming self aware.

Allow JavaScript - Allow the bot's responses to contain JavaScript. Caution should be used it enabling JavaScript to prevent security issues. For security reasons JavaScript cannot be enabled if learning is enabled. JavaScript is only allowed for commercial accounts.

Enable Comprehension - Configure if the bot should attempt to identify language rules from conversations. Comprehension allows the bot to self learn template or scripted responses, such as learning to count, or inferring learned phrases like 'What is your name?' -> 'I am Jim' as Template('I am {speaker}'). When enabled comprehension will enable the bot to extend its last script with its own code. Disabling comprehension can improve performance, and ensure the boy only responds exactly as you have train it.

Enable Consciousness - Configure if the bot should have a consciousness and temporal awareness. The consciousness is used to determine the best response, or best word or meaning based on the context. Objects increase their consciousness level based on their relationship input, and fade over time. Temporal awareness associates a timeframe and temporal order for input. Disabling the consciousness can improve performance.

Enable Wiktionary - Configure if the bot should look up word definitions on Wiktionary. This helps the bot identify names, nouns, verbs, adjectives, synonyms, antonyms, and word definitions. This is used by many of the bootstrap scripts such as NounVerbAdjective and WhatIs. Currently only the English Wiktionary is used. This can be disabled for non-English bots, or to improve performance and reduce memory consumption.

Enable Response Matching - Configure if the bot should search for similar questions and responses when encountering a question it does not know a response to. This heuristic can also be influenced using the conversation/discussion match %. Responses can also be given keywords, required words, previous and topics to improve response matching.

Check Exact Match First - Configure if the bot should reply to questions with a known response before executing its scripts. This lets learned responses override scripted responses, and can improve response times for known responses.

Split Paragraphs - Configure if multi setence inputs should be split up and processed as multiple input. This means your bot's response will contain responses to each setence in the users input. Some scripts may require this to be disabled to process * patterns.

Fix Case for Template Responses - Configure if template formula responses should be fixed to use proper case. When enabled the first word will be capitalized, and other words other than names will be lower case.

Learn Grammar - Configure if word associations and grammar should be learned. When enabled words will be associated with what words come before and after them. This helps the bot choose the correct word for verbs and pronouns. This can be disabled to improve performance, or avoid the bot learning bad grammar from users.

Synthesize Response - Configure if a synthesized response should be used by default. This will have the bot generate a unique response to the question base on the question's words. A synthesized response will only be used if the bot has no response match, and has no default response. Learn grammar should be enabled for this feature.

Properties

Properties Description
Learning Mode Configure which type of users that bot should learn from.
Correction Mode Configure which type of users are allowed to correct the bot's responses.
Learning Rate The % rate to increase a response's correctness when learning.
Script Timeout Number of milliseconds to allow for script processing.
Response Timeout Number of milliseconds to allow for response matching.
Conversation Match The % confidence required for a bot to use or match a response in a conversation.
Discussion Match The % confidence required for a bot to use or match a response in a discussion.
Enable Emoting Config if users are allow to associate emotions with responses.
Enable Emotions Config if the bot should experience emotions.
Allow JavaScript Allow the bot's responses to contain JavaScript.
Enable Comprehension Configure if the bot should attempt to identify language rules from conversations (disable to improve performance).
Enable Consciousness Configure if the bot should have a consciousness and temporal awareness (disable to improve performance).
Enable Wiktionary Configure if the bot should look up word definitions on wiktionary (English only, disable to improve performance).
Enable Response Matching Configure if the bot should search for similar questions and responses when encountering a question it does not know a response to.
Check Exact Match First Configure if the bot should reply to questions with a known response before executing its scripts.
Split Paragraphs Configure if multi sentence inputs should be split up and processed as multiple input.
Fix Case for Template Responses Configure if template formula responses should be force to use proper case.
Learn Grammar Configure if word associations and grammar should be learn.
Synthesize Response Configure if a synthesized response should be used if no default response.

See Also